Que planter dans mon carré potager ?

Dans votre jardin, sur votre terrasse et même sur votre balcon, le carré potager vous permet de cultiver ce que bon vous semble. Mais comment organiser ses plantations ? Quelles cultures privilégier ? 

Faire des cultures dans un carré potager

Ce type de potager est une superbe solution pour cultiver ses légumes avec peu d’espace. Ainsi même les citadins peuvent consommer bio, directement depuis leur balcon ! Il suffit d’installer un carré potager surélevé. 

Alors, que planter dans ces petits espaces de culture ? Tout dépend de vos envies. Si vous disposez d’un seul carré potager que vous souhaitez avoir plusieurs plants, choisissez des plantes peu encombrantes. Par exemple, un plant de courge prend la place de plusieurs plants de carottes. Il s’agit aussi de vous renseigner sur le temps de pousse de chaque plante. Les salsifis ou les choux de Bruxelles sont extrêmement lents à la pousse !

Pour finir, avant de vous lancer dans vos plantations, renseignez-vous sur la cohabitation des espèces. Par exemple, la tomate ne s’épanouit pas à côté du concombre ! 

Apporter de la couleur à votre extérieur 

 Pour combler votre envie de couleur, ajoutez des fleurs à votre carré potager. Certaines fleurs sont colorées et consommables ! Par exemple, la bourrache égayera vos salades tout comme le souci. Renseignez-vous sur les différentes variétés et faites vos choix.