Choisir la meilleure armoire de jardin

Plus petit qu'un abri de jardin, le meuble de rangement extérieur est utilisé pour stocker de nombreux accessoires. Choisissez l'armoire de jardin qui convient à votre aménagement extérieur. Selon le matériel à y placer, il existe des modèles très variés.

Pourquoi opter pour une armoire de jardin ?

Si votre garage est encombré, optez pour une armoire de jardin ! Version coffre ou mini-chalet en bois, vous pourrez y ranger les coussins d'une chaise pliante, vos outils de jardinage ou le stock de jouets de votre enfant. Étanche, l'armoire de rangement extérieure peut contenir des étagères pour y installer vos pots de fleurs, les accessoires de votre piscine ou ceux de votre salon extérieur.

Le meuble de jardin est donc utile et polyvalent. Il désencombre l'intérieur de votre maison assez facilement. Vous pouvez découvrir une gamme complète de mobiliers extérieurs utilitaires dans les magasins spécialisés. Équipez votre bout de terrain avec un ameublement qui vous convient. Si vous savez ce que vous voulez, le choix sera rapide et évident.

Où installer son rangement extérieur ?

Sur la terrasse, près du coin piscine ou juste à côté du potager, l'ameublement de jardin peut s'installer dans bien des endroits. Il sera surtout à aménager en fonction de son utilité et du matériel que vous stockerez dedans. Le meilleur emplacement reste tout de même les endroits ombragés. Le contenu est alors protégé de la chaleur du soleil. L'armoire est adossable au garage, à une serre, un carport ou un plus grand abri de jardin.

Que votre espace extérieur soit petit ou bien grand, on trouve des tailles bien différentes pour les armoires de jardin. Vous pouvez installer un coffre de rangement en résine sur un balcon comme une armoire de haute taille dans un jardin d'ornement. Si vous souhaitez entreposer des râteaux ou des balais d'extérieur, leur espace de rangement en hauteur vous sera bien utile ! Vous profitez ainsi du côté pratique de cette installation utilitaire.

Quelle armoire de jardin mettre dans son jardin ?

Afin de vous aider dans le choix de votre nouvelle armoire extérieure, voici un petit comparatif qui met en avant une sélection de critères à prendre en compte. Dimensions, matériau et esthétisme, voici les 3 points auxquels faire attention lors de son achat.

Quelle dimension choisir ?

Selon l'organisation de vos accessoires, vous pouvez opter pour une armoire de jardin avec de la hauteur, pratique pour l'outillage, ou pour une armoire basse, qui offre une excellent contenant fourre-tout. Une commode avec compartiments vous permet de ranger votre matériel en toute simplicité. Faites-vous une idée de ce que vous voulez en listant tous les éléments qui doivent rentrer dedans. Prévoyez également l'emplacement où installer l'armoire avant de faire votre achat.

Quel matériau choisir ?

Bien plus qu'un simple détail, le matériau de votre mobilier de jardin doit être choisi avec minutie. Résistance contre les intempéries, légèreté ou prix économique, le matériau à un impact direct sur le choix de votre nouvel article.

Le bois est un matériau naturel qui offre de l'élégance à votre armoire de jardin. Il offre un aspect très décoratif à votre mobilier. Une fois traité, le pin devient résistant. Il peut être utilisé sur un temps vraiment très large. Le PVC permet de s'offrir une armoire extérieure à moindre prix tandis que la résine permet d'avoir un élément léger et pratique à déplacer. Quant aux armoires en métal, leur entretien est plutôt aisé.

Quel design choisir ?

L'esthétique de votre mobilier extérieur peut être très important à vos yeux. En choisissant un meuble de jardin qui vous plait, vous pouvez le mettre en valeur. Un joli coffre de couleur blanc, gris ou noir peut offrir un espace dédié à la détente. Il prend alors la place d'une table basse et constitue l'élément principal de votre salon extérieur. Il devient donc un objet de décoration tout en restant utile.

0
x
Comparaison de produits
Comparer