10 idées pour cacher ses poubelles

Vous êtes à la recherche du meilleur abri poubelles pour votre conteneur ? Il est vrai que les poubelles sont disgracieuses. Ce n'est pas chouette de les avoir dans un jardin, le long de la piscine ou près de votre terrasse. Le cache poubelles est une solution idéale. Et pourquoi ne pas concevoir le vôtre ? Reprenez le contrôle de votre extérieur et aménagez un abri poubelle esthétique pour dissimuler vos bacs à ordures !

1. Camoufler les poubelles grâce à de simples palettes en bois

Le plastique anthracite ou noir des conteneurs peut se cacher derrière un aménagement de palettes. Choisissez de peindre ou non les morceaux de bois, afin de trouver l'esthétique qui vous convient. Simple et rapide, cet abri poubelles à moindre prix pourra vous satisfaire. N'oubliez pas en revanche de prévoir un traitement autoclave des palettes, afin d'éviter toutes moisissures ou invasions d'insectes auprès de vos poubelles.

2. Choisir un abri de jardin

Pour le rangement de vos poubelles, intégrez un abri de jardin à l'aménagement extérieur de votre habitation. Vous pourrez de surcroît protéger votre stock d'outils de jardinage. La poubelle se veut discrète sous l'appentis d'un chalet en bois et sera ainsi protégée des intempéries.

3. Aménager un coin poubelle à votre goût

L'abri poubelles peut être fait par les soins d'artisans professionnels. Pour une protection optimale, optez pour un muret en béton de style urbain et contemporain. Il existe également une gamme complète d'abri poubelles en pin, en résine ou en PVC. Spécialement conçu pour les poubelles, ce local de rangement sera également traité autoclave pour éviter toute mauvaise surprise.

4. Protéger les déchets avec un toit

Ne négligez pas la praticité d'un toit ! C'est un atout de choix contre les animaux tels que les sangliers, les chats errants ou les chiens. Installer une ouverture à votre abri en bois peut être une excellente idée !

5. Fabriquer un abri poubelles avec porte

Votre abri poubelles ressemble presque à un petit local technique ! Pour les collectivités, cette solution est idéale. Le rangement des poubelles est crucial pour toutes les communautés.

6. Opter pour un double abris, voire un triple conteneur

La fabrication d'un abri poubelles qui contient plusieurs rangements est pratique. Les dimensions sont divisées en 2 ou 3 parties, pour faciliter le tri-sélectif. Vous pouvez y réserver un bac pour les plastiques et le carton, un panier pour le verre et un espace pour les déchets normaux.

7. Utiliser des clôtures en bois

Afin d'implanter votre poubelle au sein de la nature, optez pour une déco en bois. Il y a de nombreux modèles de clôtures en magasin. Optez pour le bois brut ou pour des barrières peintes en vert pour plus de naturel et d'esthétique.

8. Décorer les ordures avec des fleurs

Vous désirez cacher avec charme votre poubelle ? Dissimulez-la avec vos talents de jardinier ! Un massif de fleurs, une jolie jardinière ou quelques pots en terre cuite peuvent vous aider.

9. Décorer son abri poubelles

Faites de votre poubelle un espace de rangement tendance. Votre équipement se cache derrière un joli panneau décoratif, des palettes ou grâce à une installation plus complexe.

10. Mettre le conteneur derrière une palissade tressée

Les panneaux en tressage peuvent enjoliver votre abri poubelle. Choisissez une palissade en osier ou de style rotin, en paillage en bois ou en résine.

Nos derniers articles