Bac à fleurs en bois

Bac à fleurs en bois

Vous avez envie de donner sa plus belle parure à votre jardin ou de transformer votre terrasse en un petit coin de nature. Les fleurs, dans leurs vives couleurs, en sont l'ornement le plus délicat. Les bacs en bois, disséminés dans le jardin, ou disposés sur le balcon, en sont le meilleur écrin. Traités et résistants, ces bacs de grande qualité seront l'agrément de votre extérieur.

Page
Filtrer par :
Filtrer par : Filtrer

Bacs à fleurs en bois Forest-Style

Nous proposons des bacs à fleurs en bois qui répondent aux attentes les plus diverses et s'adaptent à tous les goûts. Vous trouverez des bacs ou des jardinières en bois dont les formes variées auront de quoi vous satisfaire. Certains sont rectangulaires et apportent une plus grande surface de plantation. D'autres bacs, plus trapus, affectent une forme carrée. La forme simple de ces bacs n'exclut nullement une sobre élégance. Ils seront l'ornement de votre jardin, mais pourront aussi, grâce à leurs dimensions assez modestes, trouver place sur une terrasse, un patio ou un balcon. Certains modèles, avec leurs lignes incurvées, apportent une touche de gracieuse harmonie à votre extérieur. De par leur forme et leurs dimensions, certains bacs peuvent être installés sur le rebord d'une fenêtre. En parcourant notre catalogue, vous découvrirez encore des bacs à fleurs avec treillis, parfaits pour servir de supports à vos plantes grimpantes. Le fin réseau du treillis, paré des vives couleurs des fleurs qui s'y accrochent, représente un élément décoratif à part entière. Les treillis sont de la même couleur que le bac ou peints en blanc. Leurs formes, classiques ou courbées, peuvent également varier. De la sorte, ces bacs à fleurs avec treillis s'adapteront à tous vos espaces. Leur forme élancée les destine même à devenir, si vous le souhaitez, les éléments de séparation d'une pièce. Par ailleurs, chaque modèle est disponible en deux dimensions. Vous pouvez ainsi adapter le bac ou la jardinière qui vous a séduit à la surface dont vous disposez. Certains modèles proposent une formule modulable, composée de trois bacs qui peuvent s'adapter, comme vous le souhaitez, sur une structure métallique. Cette présentation, à la fois esthétique et fonctionnelle, permet de varier la disposition de vos bacs. De taille élevée et d'un dessin contemporain, certains bacs sont conçus pour accueillir et mettre en valeur vos plantations de bambous. Associant le bois et le métal, ils sont l'atout séduction de votre jardin.

La qualité des matériaux

Les bacs en bois et jardinières sont en pin sylvestre. Ce bois robuste, à la belle robe claire, vous fera un long usage. Il s'agit d'un bois autoclave, qui a subi un traitement en profondeur contre les agressions qui auraient pu en altérer la qualité. Ce bois est donc protégé contre les champignons et les insectes. Grâce à ce traitement, conforme aux normes européennes en vigueur, le pin sylvestre figure dans la classe 3. Vos bacs à fleurs en bois seront ainsi beaucoup plus durables et résisteront aux atteintes de l'humidité. Le bois de vos bacs à fleurs résiste également aux chocs. Dès lors, l'entretien de vos bacs et jardinières sera des plus simples. Ils n'auront besoin d'aucun traitement supplémentaire. Il vous suffira de passer sur leur surface, de temps à autre, un chiffon humide. Il permettra d'enlever la poussière et les petits résidus qui pourraient ternir le bois. L'application ponctuelle d'un produit dégriseur permettra au bois de retrouver sa fraîcheur et sa couleur d'origine. Il éliminera aussi certaines traces et ouvrira les pores du bois. Il est également possible d'utiliser certains nettoyants, adaptés au bois traité par autoclave.

Des bacs solides et faciles à monter

La robustesse de vos bacs leur vient d'abord du matériau dont ils sont faits. Par ailleurs, l'épaisseur des planches qui les compose renforce la solidité des bacs. Chacune a en effet une épaisseur de 2,2 cm. Certains modèles sont bâtis avec des planches encore plus épaisses. Par ailleurs, le mode d'assemblage des jardinières, au moyen de vis adaptées à ce type de bois, renforce encore la solidité de l'ensemble. Ces bacs à fleurs sont livrés en kit. Le montage en est très simple. Une notice d'utilisation, livrée avec le produit, le rend encore plus facile. Il ne vous reste plus qu'à bien installer, au fond de votre bac à fleurs, le feutre géotextile intégré au bac. Matériau spécifique, composé surtout de polypropylène, il vous permet de séparer les différentes couches de terre et de ne pas mélanger le terreau avec le reste. Cette toile a une autre utilité. Contenant la terre que vous aurez versée dans le bac, elle saura la préserver de la prolifération des mauvaises herbes. Il est à noter que la livraison du bac ou de la jardinière vous est offerte. Et, pour vous faire une idée plus précise du type de matériel dont vous avez besoin, il vous suffit de faire une demande de devis.

 

Forest-Style.com remporte la note de 4,6 / 5 sur 497 votes
En savoir plus...