Protéger sa voiture des intempéries offre de nombreux avantages : être couvert(e) en sortant de son véhicule ou encore éviter de gratter la rosée gelée. Pour cela un carport design en bois sera le bienvenu, mais c’est encore mieux s’il est adossé !
Un abri voiture adossé possède des atouts supplémentaires. Un carport accolé à la maison vous permet, tout comme un garage, de rentrer directement au sec, par la porte du jardin. Un carport bois adossé est également un atout esthétique pour votre jardin. Il concentre l’aménagement autour de la résidence, y compris dans les espaces plus étroits, et amenuise moins l’espace extérieur libre.
Voilà pourquoi le carport adossé Victor est celui qu’il vous faut ! Fabriqué en pin sylvestre et issu de forêts certifiées FSC®, ce carport en bois a reçu un traitement autoclave classe 3 de teinte marron. Cette protection contre les champignons et les insectes fait de l’auvent voiture un produit durable (protection garantie 3 ans).
Avec un toit monopente en polycarbonate robuste et opaque (minimum 2,14 m de haut), une surface intérieure utile de 15,5 m² et de quoi loger facilement un modèle de type SUV, vous serez bien équipé(e). Ses dimensions de 3,04 x 5,12 m et l’espace de 1,91 m entre les poteaux permettent une ouverture facile de vos portières.
Une construction carport bois très robuste et prévue pour durer, grâce à des pieds massifs de 12 x 12 cm et aux vis de charpente incluses.
Les supports de poteaux à sceller H sont à prévoir en option. Ils vous permettront de bien fixer votre carport bois monopente et d’ajuster la hauteur suivant le niveau du sol.
N’hésitez pas également à détourner ce carport design pour l’utiliser comme pergola ou carport terrasse. Ce carport couvert peut être utile à de nombreux projets jardin !
Conseil d’entretien :
Le bois est un matériau naturel vivant, dont les dimensions, aspects, masses, formes et teintes peuvent évoluer, sans modifier les propriétés ni la fonctionnalité et la qualité du produit. Le bois subit un processus de grisaillement naturel au fil du temps, vous avez la possibilité de raviver la couleur avec un dégriseur. L'action d'une lasure ou d'un saturateur, parfois conseillée pour l'entretien, pourra également aider à maintenir la couleur, car ces produits sont anti-U.V.
Nettoyage à l’eau claire 1 fois/an.
Bois déjà traité. Aucun traitement à prévoir pendant au moins 3 ans et peut-être de nombreuses années.
Suivant les conditions de vie de votre produit (humidité etc), si des signes de vieillissement (hors grisaillement) vous semblent présents, et si vous souhaitez prolonger au maximum sa durée de vie, vous pourrez réappliquer un produit fongicide et insecticide. A renouveler suivant l'usure (et les conseils du fabricant du produit), et toujours avant la lasure.
Vous pourrez, ensuite, appliquer une lasure microporeuse pour protéger le bois de l'humidité et préserver sa couleur (action anti-U.V.), à renouveler suivant les recommandations du fabricant du produit.
Ne pas lasurer avant la première année minimum.
Lors d'épisodes neigeux importants, il est impératif de dégager régulièrement la neige du toit de votre carport lorsque celle-ci dépasse 20 cm d'épaisseur.