10 choses à ranger dans une armoire de jardin

Les armoires de jardin sont bien utiles ! Que peut-on en faire, et surtout, quoi mettre dans une armoire de jardin ? On vous révèle quelques conseils pour bien utiliser et bien choisir votre aménagement extérieur.

1. Un rangement pour vos outils de jardinage

Vous avez besoin d'un aménagement pour vos outils de jardin ? Mieux vaut choisir une armoire de jardin assez haute pour y mettre tous ce qui est bêche, râteaux, pelles, etc. La hauteur de votre abri de jardin est cruciale. Dans un petit jardin, vous pouvez vous permettre une armoire aux dimensions moins larges que hautes.

2. Un abri extérieur pour le matériel de piscine

Une commode extérieure est très utile pour un tas de domaines ! Mettez tout votre matériel piscine dans un simple meuble de jardin. De cette manière, vos accessoires sont protégés des intempéries grâce à la toiture de l'abri. De simples paniers extérieurs avec couvercle peuvent être utilisés.

3. Un meuble en résine pour le petit outillage

L'organisation des outils de bricolage n'est pas toujours évidente. Pour réduire la pagaille qui règne dans votre garage, optez pour un mobilier de jardin plus pratique. Un espace dédié à votre stock d'outils peut se faire dans votre jardin. Optez alors pour un meuble de grande résistance, étanche et facile à utiliser.

4. Un mobilier très esthétique pour votre terrasse

Dans votre coin salon, installez un coffre en résine afin d'y stocker tout le matériel nécessaire pour parfaire vos apéros. Qu'il soit gris, noir ou blanc, il viendra avec élégance habiller votre terrasse. Il peut remplacer votre table basse ou servir de tabouret selon la qualité du mobilier choisi. Une armoire de jardin en bois peut aussi faire son petit effet auprès de vos invités. Esthétique et pratique, elle vous rappellera les petites cabines de plage qui longeaient autrefois les baies de l'Atlantique.

5. Des étagères dédiées à vos pots de fleurs

Votre serre est déjà toute encombrée ? Choisissez dans la sélection de meubles de jardin pour découvrir une armoire adossable qui viendra s'installer juste à côté de votre serre. Les modèles sont nombreux. Le même principe peut s'appliquer à votre carport.

6. Un espace pour les accessoires de votre salon extérieur

Si vous voulez protéger les coussins de votre salon extérieur, il faudra choisir un espace de rangement avec des dimensions assez grandes. Ainsi, vous ne devrez plus remettre indéfiniment les coussins à l'intérieur de la maison. C'est un gain de temps bien utile.

7. Un ameublement indispensable pour le jardin

Large ou bien étroit, les rangements de jardin sont prévus pour les grands comme les petits espaces. Les tailles sont variables, tout comme le matériau utilisé. Vous pourrez y mettre des nombreuses choses, du matériel de jardinier au simple tuyau d'arrosage.

8. Une petite cabane pour les jeux des enfants

Votre enfant apprécie jouer dehors et il vous est devenu difficile de mettre de l'ordre dans ses jouets ? Achetez une simple armoire de jardin pour y ranger tous ses jeux de manière rapide et efficace. Installez un élément en PVC, en plastique ou en résine pour la sécurité de votre enfant.

9. Un rangement utilitaire pour votre balcon

Lorsque le ciel est bleu, vous êtes du genre à profiter de votre balcon ? Vous pouvez le doter d'un élément extérieur bien pratique, pour y stocker tout votre matériel. Rangez-y tous les articles utiles lorsque vous vous prélassez. Chaise longue, barbecue ou pots de fleurs, les objets n'encombrent plus votre espace si vous pouvez les entreposer dans une armoire de jardin. Vous pouvez dorénavant lire votre bouquin en toute quiétude !

10. Une armoire pleine d'élégance

Le meilleur mobilier de jardin, c'est celui qui vous plait ! Choisissez un chalet aux petites dimensions, une armoire avec étagères ou un coffre bien utile. Chaque occasion est bonne à prendre pour embellir son jardin. L'armoire de jardin devient alors un objet de décoration utilitaire. Profitez de son esthétisme !

Nos derniers articles