Abris-bûches

Abri bûches en bois Les bûchers sont un excellent moyen de créer de l'espace pour stocker du bois dans votre jardin. Disponibles en plusieurs modèles, formes et tailles, ces rangements sont parfaits pour résoudre vos problèmes de stockage. Pour répondre aux besoins multiples de nos clients, nous proposons différents types d’abris. Ainsi, vous pouvez choisir parmi les tailles et types de toits de nos gammes.

Lire plus Lire moins
5 articles
Filtrer
Comparer
Affichage de sur produits Voir plus de produits

Comment trouver l’abris-bûche parfait pour cet hiver ?

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaire pour cibler au mieux vos envies. Quelle superficie, comment installer mon bûcher, comment l’entretenir, le choix des matériaux, etc.

Les préalables

Les préalables

L'achat d'un abri pour bûches nécessitent quelques petites prises en comptes ! Exit les permis de construire et autres charges administratives, mais un élément crucial est à prendre en compte : La superficie. En effet, le bûcher a avant tout une utilité fonctionnelle. Il permet de stocker et de garder au sec votre bois de chauffage. Veillez donc à lui faire de la place avant de commander ! (voir "la superficie). Pour un maintient parfait du bois dans le temps, n'hésitez pas à opter pour un abri bûches adossable à votre maison, et surtout, un abri-bûche surelevé !

Cependant chez Forest Style, nous ne négligeons pas l'esthétique. Nos modèles sont de couleurs neutres afin de s’adapter à tous les environnements. Vous souhaitez tout de même que la couleur de votre abri soit assortie à votre maison ? Ou qu'elle s'harmonise avec vos autres rangements extérieurs ? L’avantage du bois est qu’il peut être peint facilement. Vous pourrez ainsi le personnaliser en fonction de vos envies.

En savoir plus
Les matériaux

Les matériaux

Le bois, ça nous connait ! En effet, notre gamme d’abris de bûches est exclusivement faite de bois permettant ainsi de garder au sec votre bois tout en gardant votre jardin bien ordonné. C’est un indispensable des maisons équipées de cheminées. Cela évite de devoir stocker le bois à l’intérieur tout en le conservant en bon état. En effet, les toits de nos rangements pour le bois permettent de garder vos bûches au sec. Leurs toits en pente ou plats permettent de les isoler de la pluie.

Ce type de mobilier de jardin est soumis à de nombreuses épreuves : vent, pluie, soleil... Ils se doivent d’être résistants face aux intempéries. Chez Forest-Style, nous aimons proposer des articles esthétique, mais également extrêmement robustes. Nos abris de bûches ont ainsi été conçus à partir de matériaux de qualité afin d’être durables et de rester esthétiques. Ils ont été construits en pin sylvestre et traités pour résister aux attaques de champignons et autres parasites. Pour assurer votre satisfaction, les abris sont garantis 3 ans.

En savoir plus
La superficie

La superficie

Beaucoup d'entre nous sont limités par la superficie de leur jardin. L'espace que vous pouvez vous permettre d'occuper avec un rangement pour le bois dépend de la taille de ce dernier. C'est pourquoi nous proposons des abris bois plus petits (volume de stockage de moins de 2m³). Ils sont de même qualité et tout aussi robustes. Ils ont été fabriqués avec le même soin que nos grands modèles (stockage de plus de 3m³). Les tailles intermédiaires (stockage entre 2m³ et 3m³) s'adaptent à toutes les tailles de jardin.

Les superficies d'abris-bûches sont exprimées en mètres cube sur Forest-Style, pouvant dérouter certains d'entre vous. Pour avoir une idée, Un stère de bois, c'est 1m de longueur, sur 1m de hauteur, en bûches de 1m (donc 1 m de largeur), un stère de bois est donc similaire à un mètre cube apparent. Lorsque vous coupez votre bois de chauffage en deux, donc 50cm, votre stère de bois n'est plus égal à un mètre cube apparent, il est égal à 0,8 mètres cube apparent, et ainsi de suite dans la réduction de vos bûches. En résumé, plus les bûches sont courtes, plus l'espace vide entre le bois baisse, entrainant alors une diminution du volume de bois.

En savoir plus
Les usages

Les usages

Comme le nom l'indique, les abris-bûches servent à abriter le bois qui vous servira lors de vos longues soirées d'hivers. Disponibles dans de nombreuses tailles, ces articles assureront un maintien parfait de votre bois tout au long de la saison. Demeurant au sec, votre bois utilisera son plein potentiel lors de la combustion. Légèrement surélevés, nos abris à buches permettent d'aérer également le bois pour éviter d'éventuelles moisissures ou attaques d'insectes.

En savoir plus