Et comme une toiture de qualité est primordiale afin qu’une cabane de jardin soit pérenne et hermétique. Forest-Style a conçu, à la meilleure solution isolante pour la construction de sa toiture, associant une superposition de différents matériaux. Avec sa toiture en tuile en acier galvanisé Forest-Style vous assure une imperméabilité à l’eau. Tout en alliant esthétisme et modernité, avec sa couleur anthracite. Et comme gage de pérennité, notre toiture est garantie 10 ans.
Et pour garantir une meilleure isolation, des poteaux d’angle ont été développé pour fixer les lames des Madriers.
Enfin, et toujours dans une démarche de durabilité, Forest-Style a conçu l’abri en positionnant une première lame traitée autoclave (Classe 4) pour stopper les remontées d’humidité. Vos outils, tondeuse ou vélo resteront donc au sec et ne rouilleront pas.
Point Info: Le bois autoclave est un bois qui a subi un traitement en profondeur afin d'être préservé des agressions biologiques (insectes et champignons) responsables de la détérioration du matériau.
• Une cabane de jardin stable
Les madriers d’une largeur de 28mm sont maintenus sur les poteaux d’angle, assurant ainsi une stabilité des murs pérenne.Empêchant donc l’apparition d’écart entre les lames.
• Des finissions de qualité
La qualité de quincaillerie est essentielle pour être pérenne dans le temps et résister aux intempéries. Madeira utilise donc des matériaux de quincaillerie 100% inoxydables, dont la visserie 100% inox.
• Ranger votre matériel en toute sécurité
Grâce à sa serrure double canon, votre cabane de jardin sera protégée de toute intrusion et votre matériel protégé. Aussi, les vitres en verre vous assurent une meilleure résistance face aux chocs et une protection contre les visiteurs malveillants.
La porte est une porte menuisière, plus résistante aux chocs par rapport à une porte en Z. Cette dernière est fixée par des gonds ajustables et indémontables.
En cas de perte, un jeu de 3 clefs vous est délivré avec votre cabane en bois,
• Bois certifié FSC®, issu de fôrets gérées durablement : la garantie d’une cabane de jardin responsable!
Et parce qu’il nous tient à cœur d’œuvrer pour un monde responsable et durable, nos produits sont certifiés Label Eco-Responsable®, c’est-à-dire qu’ils sont issus de bois de forêts gérées de façon responsable. Pour en savoir plus nos engagements rendez-vous ici.
• Montage
Avant de commencer l'installation de votre abri de jardin, vous devez tout d'abord bien préparer votre sol. Une dalle en béton aux dimensions extérieures de l’abri de jardin vous permettra d’offrir une étanchéité et une isolation au sol pour un meilleur aménagement intérieur de l’abri de jardin.
Le montage est estimé à 10 heures, 2 personnes sont nécessaires. La difficulté de montage est estimée à 5 sur 5.
Vous aurez besoin d’une perceuse/visseuse, d’un marteau, d’une équerre, d’un serre-joint et d’un niveau
Ajouter à cette dalle un film de polyane empêchant l'humidité du sol de remonter dans votre abri de jardin.
• Traitement et Entretien
Le bois est un matériau naturel vivant, dont les dimensions, aspects, masses, formes et teintes peuvent évoluer, sans modifier les propriétés ni la fonctionnalité et la qualité du produit. Le bois subit un processus de grisaillement naturel au fil du temps, vous avez la possibilité de raviver la couleur avec un dégriseur. L'action d'une lasure ou d'un saturateur, parfois conseillée pour l'entretien, pourra également aider à maintenir la couleur, car ces produits sont anti-U.V.
Nettoyage à l’eau claire 1 fois/an.
Bois brut non traité, afin de préserver votre bois nous vous conseillons une fois par an d’appliquer un produit fongicide et insecticide. Cela permettra à votre bois d’être protégé des agressions extérieures. Une fois cette étape réalisée vous pourrez, ensuite, appliquer une lasure microporeuse pour protéger le bois de l'humidité et préserver sa couleur (action anti-U.V.), à renouveler suivant les recommandations du fabricant du produit.
Afin de conserver au mieux votre abri, nous vous conseillons d'entretenir régulièrement les éléments d’ouverture (charnières, gonds de porte…) en les graissant et de lubrifier les serrures. Attention de veiller à ne pas laisser les portes claquer au vent.
Lors d'épisodes neigeux importants, il est impératif de dégager régulièrement la neige du toit de votre abri lorsque celle-ci dépasse 20 cm d'épaisseur.
• Réglementation et permis de construire
Pour tout abris supérieurs à 5m², une déclaration préalable de travaux est à demander à votre mairie.